Le marché des montres connectés est encore en devenir, et la célèbre Apple Watch en domine une grande partie. On remarque donc qu’un certain nombre d’utilisateurs hésitent à sauter le pas, privilégiant la beauté et l’originalité de l’objet (d’une montre en bois noble par exemple :)).

Heureusement, des ingénieurs de Chronos Wearables ont développé un gadget permettant de rentre n’importe quelle montre en montre connectée.

TRANSFORMEZ VOTRE MONTRE EN BOIS EN "SMARTWATCH" ! 1

Chronos Wearables a mis au point un dispositif très innovant permettant d’ajouter des fonctionnalités connectées à toutes les montres traditionnelles ayant un fond plat.

L’accessoire minuscule fait 2,5mm d’épaisseur, et se colle discrètement sans laisser de trace sous le cadran de votre montre. Des LEDs et un système de vibration en contact avec votre peau, permettent de transférer des informations à l’utilisateur, qui peut lui-même se connecter au dispositif par l’intermédiaire d’un iPhone.

 

Pour l’instant toujours en beta, le produit ne permet pour l’instant que d’avertir l’utilisateur quand il reçoit un appel ou un message. Sur iOS, il est possible de paramétrer une multitude d’alertes pour plusieurs applications.

Le Chronos a également une interface « tacticle » puisqu’il permet de prendre des photos, lancer la lecture d’une playlist, faire sonner votre téléphone ou répondre à un appel par exemple.

 

TRANSFORMEZ VOTRE MONTRE EN BOIS EN "SMARTWATCH" ! 2
TRANSFORMEZ VOTRE MONTRE EN BOIS EN "SMARTWATCH" ! 3

Le produit est tourné vers le futur, les ingénieurs le mettent à jour chaque semaine à travers l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Pour les points négatifs : l’autonomie est de 2 jours sur le papier (en réalité elle est plus courte) et les LEDs ne sont pas trop visible en journée.

 

L’objet permet de personnaliser la couleur des LEDs et la vibration en fonction du type de notification : un message sur Instagram, un email, etc. Pour un prix de prévente de 70 euros, le Chronos représente un accéssoire intéressant si vous tenez à votre montre du moment et que vous ne voulez pas avoir la même apple watch que votre voisin. Imaginez aussi de coupler un Chronos ultra connecté avec votre montre en bois… effet waouh garanti !

 

Intéréssé(e) par un montre Chronos ?