UN SUCCÈS MONDIAL

VEJRHØJ est une nouvelle marque de montres en bois danoise qui a su séduire un public amateur de beaux objets, au design minimaliste et de qualité supérieure.

A l’origine de VEJRHØJ, la volonté du designer était d’insuffler un nouveau souffle aux montres classiques grâce à l’alliage d’un bois noble, d’acier poli et du design nordique minimaliste. Le but original était de construire un design intemporel, à l’épreuve du temps en couplant la pureté du bois et la résistance de l’acier.

LES DIFFÉRENTS MODÈLES

La marque est née dans le petit appartement de Janus Aarup, son créateur, à Copenhague au Danemark.  Maintenant, fière de son succès, la marque est vendue dans plus de 60 magasins à travers le monde.

Vejrhoj propose maintenant deux collections : « The Nautic Collection » et « The Elements Collection ».

La collection « Nautic North » a été créée en collaboration avec le célèbre designer danois Bo Bonfils.

Les montres issues de cette nouvelle collection sont fabriquées à partir de bois naturel de noyer fusionné avec de l’acier inoxydable. Comme le nom de la collection le rappèle, le design du cadran est inspiré des vieux instruments de navigation comme le célèbre « Astrolabe » utilisé lors de la Renaissance.

Pour finir, cette montre en bois possède un mouvement à quartz Swiss-made fabriqué par Ronda et le verre saphir est un cristal synthétique très pur resistant aux rayures. Cette nouvelle collection est déclinée en 6 modèles qui vont du bois sombre au bois clair. 

À l’instar de Daniel Wellington, Vejrhoj a équipé ses montres de bracelets interchangeables et 6 bracelets en cuir sont proposés à la vente, allant du marron classique au bleu navy original. 
On adore !

La collection « Elements » est légèrement plus classique, on retrouve cette fois un mouvement japonais Miyota, le verre saphir, et un bracelet en véritable cuir.

En savoir plus

Comme nous vous êtes tombé(e) amoureux(se) de la marque ?