La toute jeune startup TruWood rejoint Wewood dans son combat pour sauvegarder notre planète : pour chaque montre achetée, l’entreprise plantera 10 arbres.

Les émissions de C02 progressent dramatiquement et ne feront qu’augmenter avec l’accroissement de la population. Encore trop peu d’entreprises prennent des mesures concrètes pour sauvegarder notre planète et réduire l’impact des gaz à effet de serre.

TruWood a vu le jour en Mai 2016 et vend des montres en bois et autres accéssoires (lunettes de soleil, bracelets…) avec des processus de fabrication et des matériaux « durables ».

Cette startup a mis en place un partenariat avec l’ONG « Trees for the Future » avec pour objectif de planter 10 arbres pour chaque vente. Le leitmotiv de TruWood est simple : Rendre à la Terre plus que ce que nous lui prenons. 
Jusqu’à aujourd’hui, TruWood a planté plus de 75.000 arbres et leur aventure ne fait que commencer. 

Alors que de plus en plus de marques se lancent sur le marché très lucratif des montres, c’est rafraichissant de voir que de petites marques se positionnent en faveur de l’environnement en essayant d’avoir un impact positif à leur échelle.

Vous êtes intéressé par les montres en bois TruWood et vous voulez faire du bien à la planète ? Rendez-vous sur leur site officiel.

Jetez également un oeil à notre sélection de montres WeWood, la célèbre marque propose aussi de planter des arbres pour chaque montre achetée.