Koppo est une toute nouvelle marque de montres en bois fabriquées dans le Jura.

Clément Meynier, le directeur de la marque, avait pour objectif de lancer une marque de montre exclusivement fabriquée localement. En 2013, il créa « l’Atelier des Montres », qui vient de devenir officiellement Koppo. 

Clément a tout appris de son grand-père qui était un artisan du bois. Et où mieux qu’au Jura pour monter ce type d’entreprise ? La région regorge en effet d’acteurs locaux dans le domaine du bois, de l’artisanat et autres matériaux nobles. 

Koppo c’est avant tout le travail d’acteurs français : de besançon (pour le bracelet), à Saint-Claude (pour le packaging), la montre est raccord avec ses valeurs de produits « made in France » et équitable.

Autre atout de la marque : son respect de l’environnement. Le cuir des bracelets est végétale et une technique innovante permet de concevoir des cadrans eco-friendly et totalement naturels.

La montre en bois Koppo est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur Kickstarter et devrait être livrée pour les fêtes de fin d’année. De nombreux modèles différents sont déjà fabriqués et correspondront à tous les goûts. 

On ADORE.

L’objet permet de personnaliser la couleur des LEDs et la vibration en fonction du type de notification : un message sur Instagram, un email, etc. Pour un prix de prévente de 70 euros, le Chronos représente un accéssoire intéressant si vous tenez à votre montre du moment et que vous ne voulez pas avoir la même apple watch que votre voisin. Imaginez aussi de coupler un Chronos ultra connecté avec votre montre en bois… effet waouh garanti !

 

Intéréssé(e) par une montre Koppo ?